Comment planifier votre semaine de travail pour augmenter votre productivité, rester concentré et finir ce que vous avez prévu de faire ? Si vous souhaitez optimiser votre temps et apprendre à mieux gérer vos projets, cet article va vous intéresser. Continuez donc la lecture.
Soyez clair sur vos objectifs : que voulez-vous accomplir ?
Tout d’abord, définissez quels sont vos objectifs à moyen et long terme. Que souhaitez-vous atteindre comme but ? Où vous voyez-vous dans cinq ans ? Si votre objectif est de lancer votre propre entreprise, mais que vous ne pouvez toujours pas vous permettre de quitter votre emploi pour poursuivre votre rêve, vous devriez commencer à consacrer quelques lacunes à votre planification.
En revanche, si l’objectif que vous vous êtes fixé avec votre entreprise est de doubler le chiffre d’affaires de l’année précédente, réfléchissez à ce que vous devez faire pour y parvenir. Lorsque vous êtes clairs sur vos objectifs, vous apprenez à établir des priorités en fonction de ces derniers.
Planifiez votre travail, mais aussi vos loisirs
En général, les Hommes ont tendance à très bien organiser leur travail et à oublier de programmer des moments de loisirs ou leur propre développement personnel. En effet, vous devez apprendre à vous fixer des objectifs qui vous font grandir. Par exemple :
● Aimeriez-vous être en forme, perdre du poids et vous sentir fort ? Planifiez vos séances d’exercices.
● Vous souhaitez réduire le stress et l’anxiété et vous sentir en harmonie avec vous-même ? Faites place à la méditation.
● Vous avez toujours voulu apprendre une nouvelle langue ? Vous savez donc ce qui se passe.
Si passer du temps en couple est important pour vous, réservez un espace sur votre calendrier juste pour vous deux. Faites-le aussi pour vos projets avec vos amis et votre famille. Et bien sûr, ne vous oubliez pas. Ajoutez un espace pour prendre soin de vous et vous chouchouter. Vous le méritez et vous en avez besoin.
Lors de la planification, vous devez tenir compte à la fois du travail et des moments de repos, de loisirs et de développement personnel. Fixez des limites, fixez l’heure du déjeuner et ne la sautez pas.
Si vous devez vous lever tous les matins à 5 heures, essayer de le respecter. Vous pouvez ajouter dans votre agenda Google les heures de sommeil par défaut, de 22h à 5h.
Si un jour, vous avez un événement nocturne, comme un dîner entre amis ou un match important pour votre équipe de foot, il suffit de retarder le bloc sommeil pour savoir à quelle heure vous devez vous lever si vous voulez garder ces 7 heures. À partir de là, vous pouvez planifier vos tâches pour la journée.