Si vous lisez mon blog depuis un certain temps, vous êtes probablement très conscient du défi relationnel qui est souvent présent dans le mariage. Lorsque votre moitié n’est pas heureuse, il peut être difficile de savoir comment la rendre heureuse.
Vous avez peut-être réalisé récemment que vous êtes marié et que votre conjoint n’a pas toujours envie de travailler ensemble sur des projets ou de s’amuser à des fêtes.
Il n’y a rien de mal à être un conducteur dans votre relation.
Aussi extraordinaire que soit votre conjoint, il est important que vous sachiez qu’il ou elle ne ressent pas toujours la même chose que vous. C’est peut-être parce que vous êtes « mentalement déficient » ou « mentalement incompatible », par exemple.
Il est également important de prendre soin de votre conjoint, car vous ne voulez pas être responsable d’une personne qui n’est pas en mesure de prendre soin d’elle-même. Vous pouvez également vous débrouiller seuls, comme le font de nombreux couples, et laisser le processus de divorce vous aider à mieux comprendre vos principaux besoins afin de pouvoir prendre une décision éclairée sur ce qui est le mieux pour vous et votre mariage.
Vous n’avez pas à être un « conducteur » pour rendre votre conjoint heureux.
Bien que la relation avec votre conjoint présente de nombreux avantages, cela ne signifie pas que vous devez être le « conducteur » et l’emmener à l’endroit où il veut aller ou que vous devez être celui qui l’emmène au lit le soir.
Tout comme vous n’avez pas à être un cuisinier de « cafés » ou de « hamburgers » pour rendre votre conjoint heureux, vous n’avez pas à être celui ou celle qui mène la danse lorsqu’il s’agit d’améliorer sa santé, de rester actif, et bien plus encore.
Vous n’avez pas à être celui ou celle qui dit à votre conjoint ce qu’il doit faire, qui il doit manger et ce qu’il doit penser.
Votre rôle peut être de le soutenir dans ses efforts, ainsi que de l’encourager et de le guider dans la découverte de sa propre voix et de sa personnalité.
Ne supposez pas que vous savez ce qui rend leur relation heureuse.
Il est facile de supposer que lorsque quelque chose rend votre conjoint heureux, c’est forcément de l’amour. Mais ce n’est pas le cas. Si vous ne savez rien d’autre sur votre conjoint, vous devriez savoir qu’il ou elle aime des choses différentes des vôtres. Il se peut qu’il aime faire des tours de manège à l’épicerie ou faire l’amour sous la pluie, alors que vous le trouvez plus enclin à aller dîner à l’Osteria plutôt qu’au Brickell.
Cela ne signifie pas qu’ils ne se soucient pas de vous ou qu’ils ne veulent pas essayer de nouvelles choses avec vous. Cela signifie simplement qu’ils aiment des choses différentes de vous et qu’ils préfèrent différentes occasions de faire la fête.
Lorsque vous savez quelque chose sur votre conjoint, ne supposez pas qu’il vous aimera toujours, tout comme vous ne supposez pas qu’il vous aimera toujours.
Ayez l’esprit ouvert lorsqu’il s’agit de savoir ce que vous allez lui faire ressentir.
J’ai peut-être l’impression de divaguer, mais il y a beaucoup de choses à dire sur l’ouverture d’esprit concernant les besoins et les désirs de votre conjoint. Dans une relation, il y a forcément des moments où vous êtes extrêmement frustré(e) ou ne savez pas comment faire pour que votre conjoint(e) se sente bien.
Mais si vous regardez les choses sous un autre angle, vous verrez que ces moments ne sont pas nécessairement des raisons de mettre fin à la relation. Vous avez tout à fait le droit de ne pas savoir ce que votre conjoint veut et comment il/elle le souhaite. Mais s’il ne dit jamais qu’il veut quelque chose en retour, cela ne signifie pas que vous ne méritez pas ce qu’il a à offrir.
Prenez soin l’un de l’autre si vous ne vous entendez pas.
Vous n’êtes pas obligé de prendre soin de votre conjoint s’il n’a pas besoin ou ne veut pas de votre aide. Il se peut qu’il soit handicapé ou qu’il ait un problème de santé qui l’empêche de travailler ou de s’occuper des autres. Il n’est pas nécessaire qu’ils aient besoin de plus de temps ou d’argent qu’ils n’en ont. Il faut juste que cela suffise à les garder en bonne santé et heureux.
Si votre conjoint n’a pas assez d’énergie pour conduire, ou si vous souffrez depuis longtemps de déserts ou d’autres types de douleurs physiques, il peut être judicieux d’envisager une thérapie. Cela peut coûter un peu, mais cela peut en valoir la peine. Vous ne devez pas non plus trop penser aux choses.
Si vous vous attendez trop à ce que votre conjoint soit toujours là pour vous, ou si vous pensez qu’il a besoin que vous preniez soin de lui alors que ce n’est pas le cas, vous risquez de ne pas vous entendre très bien en tant que couple.
Conclusion
Vous avez probablement passé un certain temps à vous demander si vous deviez ou non mettre fin à votre relation avec votre mari ou votre femme. La réponse est certainement oui !
Bien qu’il puisse être difficile de dire adieu à un mariage, il est également important de se rappeler qu’il s’agit d’une relation qui se construit depuis un certain temps et qui continuera probablement à se construire pendant de nombreuses années.
Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant votre relation avec votre conjoint, n’ayez pas peur de les poser. Si quelque chose ne va pas, ou si vous vous sentez particulièrement stressé ou malheureux, il est probable que vous ayez un problème et que vous deviez demander de l’aide.
Vous devez vous assurer que vous êtes d’accord avec ce qui se passe dans votre relation et vous ne voulez pas blesser votre conjoint. Une fois que vous avez fait la paix avec les choses, vous pouvez commencer à aller de l’avant et à apporter des changements qui aideront votre relation à réussir à long terme.
Si vous voulez que votre relation dure, vous devez vous en tenir à ce qui fonctionne pour vous et votre conjoint. Si vous voulez construire quelque chose de nouveau et de durable, vous devrez soit trouver un nouveau partenaire, soit abandonner votre relation et passer à autre chose.